À propos

Né au cœur des montagnes Castillonnaises, symbiose de compétences, d’expériences et de rencontres, le Centre d’Études Supérieures de Danse d’Ariège entame officiellement son aventure le 30 mars 2020…

La danse, fil conducteur de son activité, est certainement plus qu’une pratique où se mêlent le corps et son écologie dans l’espace et sa science.

Entre explorations, partages et épanouissements conscientisés, la danse est un art de la vie qui réveille et révèle ce que nous sommes, un élan moteur d’équilibre, d’accomplissement et d’évolution.

La danse est une fenêtre ouverte sur la réalisation de rêves harmonieux cultivant l’émergence et la célébration, où tisser du lien dans le respect des identités donne libre cours à une coopération créative.

Ressource prodigieuse et inépuisable déployée au service du bien commun, la danse est une invitation à laisser se mouvoir l’évidence de l’essence des sens !

Sur les fondements de cette éthique relationnelle témoignant de son engagement responsable et solidaire, le CESDA a vocation à former professionnellement et à populariser l’apprentissage de la danse classique, moderne et contemporaine auprès de tous (enfants, adolescents et adultes).

Au menu, cours, stages, conférences, expositions, résidences et spectacles, synonymes d’un accompagnement didactique et technique de qualité adapté aux apprenants, afin d’ouvrir cet horizon de possibles en piquant la curiosité et en nourrissant les talents !